Volleyball

Le volleyball

Au Sénégal

les activités physiques à caractère sportif ont toujours accompagné les réjouissances populaires partout où elles sont pratiquées. Les activités forgeaient des corps vigoureux et des hommes généraux au service de la collectivité.

En effet, le Sénégal, de par sa position géographique sur le plan maritime (port de Dakar) et aérien (aéroport Léopold Sédar Senghor) nous a permis de connaitre très tôt la pénétration coloniale. Grace au militaire et marins français, le Volleyball a commencé à s’implanter au Sénégal entre les deux guerres mondiales : 1914-1918 ; 1939-1945, plus précisément vers l’année 1937.

La Fédération en quelques chiffres

0 +

Licenciés

0 +

Associations

0 %

Femmes

Honneur à

La petite catégorie

Les projets pour les petites catégories à la FSVB incluent le développement des centres de formation pour détecter et former les jeunes talents, ainsi que l’organisation régulière de compétitions nationales pour encourager leur progression.

Ressources humaines

La formation des techniciens vise à renforcer les compétences des entraîneurs, arbitres et officiels techniques à travers des ateliers pratiques, des stages certifiants et des échanges avec des experts internationaux. Ces initiatives permettent d’assurer un encadrement de qualité pour les athlètes et de professionnaliser davantage le volleyball sénégalais.