La délégation de la FIVB en visite est composée du président de la commission de développement, Mushtaque Mohammed, du secrétaire Zdeslav Barac, du chef du département technique et développement de la FIVB Steve Tutton ainsi que de ses collègues Hitesh Malhotra et Hugo Derycke. La délégation sera rejointe par le directeur exécutif de la CAVB, Gilberto Amauri de Godoy Filho « Giba ».

CNEPS de Thiès

La délégation visitera cinq pays de cinq associations zonales différentes en Afrique dont le Sénégal du 18 au 20 mai. Pour travailler avec les fédérations nationales et les gouvernants locaux à aider à définir leurs plans de développement et la croissance des équipes nationales à travers le programme Volleyball Empowerment.

Au Sénégal, la délégation a été reçue au ministère des sports par le directeur de cabinet Monsieur Ndao qui s’est réjoui de la visite et qui a profité de l’occasion pour encore une fois de plus féliciter le président de la FSVB Monsieur Amadou SEYE pour son travail exemplaire et remarquable à la Fédération Sénégalaise de Volleyball et ce dernier d’assurer toute la disponibilité du ministère pour appuyer la Fédération Sénégalaise de Volleyball et la Fédération Internationale de Volleyball.

Visite du Ministère des sports
visite du CNEPS de Thiès

La délégation s’est ensuite rendue au CNEPS de Thiès en compagnie de François WINOGRAD le Coach de l’équipe nationale féminine de volleyball et expert de la FIVB envoyé pour aider la fédération sénégalaise dans le développement de la discipline mais aussi du Beach Volley.

Le Président du COJOJ 2026 (CNOSS) a aussi été rendu visite par la délégation de la FIVB qui a magnifié le travail qui est en train d’être abattu pour une réussite des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026 à Dakar et dont le volleyball est partie intégrante.

avec le Président du COJOJ 2026 (CNOSS)

La Délégation a terminé sa visite par un tour à Mbour où elle a été reçue par le Maire de Saly puis par les responsables de la SAPCO. Les représentants de la FIVB se sont réjouis de l’accueil et promettent un retour au président de la FIVB sur leur visite et le constat en ces termes :

« Cher ami, merci beaucoup pour votre hospitalité chaleureuse et ouverture.  Ce fut un plaisir d’être dans votre pays et pour mieux comprendre vos défis, mais aussi de voir les possibilités.  Demain, je vais informer le président Graça et Fabio séparément sur le bon travail que vous faites et votre incontestable leadership. Nous sommes là pour vous aider ainsi que votre équipe…  Merci beaucoup encore et nous nous réjouissons de poursuivre notre relation saine.  Vive le VolleyBall, Steve »

SAPCO Saly
Mairie de Saly

La FIVB soutient les FN en Afrique depuis 2017 et a approuvé un total de 169 projets dans 54 pays avec un investissement total de plus de 3 millions de CHF. Le Kenya, le Nigeria, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Tunisie ont également reçu le soutien de la FIVB avec 21 projets approuvés pour ces cinq fédérations nationales depuis 2017.


1 commentaire

MoDou · 24 mai 2022 à 19h30

Merci beaucoup les enfants en ont besoin pour pouvoir s’épanouir de temps en temps

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.