Le Projet World2Win conclu en beauté !

En 2026, les Jeux olympiques de la jeunesse seront organisés au Sénégal. C’est la première fois qu’un événement olympique se déroule sur le continent africain. Un moment spécial que le CNOSS sénégalais, la Fédération sénégalaise de volley-ball, la Fédération néerlandaise de volley-ball, Volley Vlaanderen et la Fédération française de volley-ball – veulent utiliser pour améliorer l’infrastructure sportive sénégalaise, contribuer au développement local du volley-ball et mettre le beach-volley sur la carte. Pour atteindre ces objectifs, le projet World2Win fut lancé, et qui est cofinancé par l’Union européenne.

C’est dans ce contexte que plusieurs centres ont été choisi dans l’étendu du territoire nationale (Tamba, Kolda, Ziguinchor, Matam, Saint-Louis, Diofior, Mbacke, Dakar et Thies) pour accueillir ce projet.

La grande finale du projet GRASSROOTS a eu lieu ce Dimanche 17 juillet à Thiès.

Cette dernière a vu la participation des différents centres nationaux: Tamba, Kolda, Ziguinchor, Matam, Saint-Louis, Diofior, Mbacke, Dakar et Thies.

L’occasion pour les techniciens de permettre aux potaches de se mesurer à leurs camarades des autres régions et de préparer par la même occasion les jeux olympiques de la jeunesse qui seront organisés au Sénégal 🇸🇳 en 2026

La FSVB remercie l’ensemble des techniciens qui, sans leur concours, rien n’aurait pu se faire.

Toujours dans la dynamique de promouvoir sa discipline, la FSVB réitère son engagement envers tous les acteurs du volley-ball et mettra tous les moyens à sa disposition pour l’organisation de championnats et tournois de jeunes prompts et pérennes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.